Difficulté d’importation de la feuille de table
Vérifier qu’aucune clé USB n’est branchée sur l’ordinateur, puis rouvrir la feuille de table et recommencer l’opération d’importation. Si la Feuille est bloquée, mettre l’appareil en connexion internet et appeler l’assistance (voir sur la FDME). On peut aussi faire une sauvegarde d’urgence par “capture d’écran“ … ou par photographie d’écran…
FDME perdue
Si l’assistance n’a pas pu intervenir, essayer de contacter le 06 77 15 65 79 le dimanche soir ou le lundi, nous essaierons de la retrouver ensemble.
Quelques rappels et astuces pour éviter les difficultés, anomalies, oublis rencontrés la plus souvent…
Avant le match :
Les officiels d’équipes doivent de préférence rentrer les licenciés par les 4 derniers chiffres de leur n° de licence. Cela permet d’éviter les confusions de noms et de retrouver les licenciés « inconnus » de la FDME.
Ils doivent « vérifier » leur remplissage par l’utilisation du bouton vert de « vérification ».
Enfin, en présence des officiels, les arbitres vérifient la feuille de match par le bouton « vérification ». Si des incohérences ou des anomalies sont signalées, ils les font rectifier avant le match.
Si un officiel estime ne pas devoir modifier ce qu’il a enregistré, l’arbitre le précise en « commentaire »
Pour finir, l’un des arbitres signe provisoirement la feuille pour la bloquer et faire ainsi une première sauvegarde.
Pendant le match
L’emploi de la feuille de table est obligatoire : ouverture avec les touches « Alt+T »
Si un joueur ou un officiel arrive en cours de match, on peut l’ajouter dans une case de la Feuille de table (à l’aide du bouton droit de la souris)
Si, au cours d’un TME, l’arbitre constate une erreur sur la feuille de table, il peut faire rectifier celle-ci, en surlignant la case correspondante du déroulé puis à l’aide du bouton droit de la souris.
De plus, l’arbitre peut faire ajuster le chrono en cas de décalage au moment d’un TME : il suffit de cliquer 2 fois sur la case chrono qui devient orange, puis d’ajuster celui-ci avec les touches « flèches »
Après le match
L’arbitre débloque la Feuille de match, éventuellement met celle-ci à jour (dans le cas où un joueur serait arrivé en cours de rencontre), et importe la Feuille de table. Si l’import ne se fait pas, rouvrir la Feuille de table et recommencer l’opération.
Il ajoute en commentaire tout incident important ou matériel ayant perturbé la rencontre (refus de rectification de Feuille de match, coupure de courant, arrêt d’ordinateur, envahissement du terrain par un individu, bagarre par exemple…).
Quand toutes les opérations sont terminées, au moment de la fermeture, enregistrer une sauvegarde sur clé USB.