Postée le 5 février 2021

Attestation d’honorabilité

Bonjour,

Depuis décembre, la FFHandball demande à ce que tous les licenciés ayant des missions d’éducateurs sportifs, de dirigeants d’association, d’encadrements médicaux, d’arbitres, d’officiels de tables…, et plus largement tous les bénévoles licenciés en contact direct avec des mineurs puissent certifier sur l’honneur ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pénale ou d’une mesure de police administrative qui contreviendrait à l’exercice d’une activité sociale d’encadrement au sein de la FFHandball  la fédération a mis en place l’attestation d’honorabilité, ce mail a été envoyé a tous les licenciés majeurs

Les licenciés « pratiquant » (pratique compétitive et non compétitive) et qui n’ont donc pas d’activité d’encadrement au sein de leur club, comité, ligue ou fédération ne sont pas concernés par cette procédure déclarative de probité – honorabilité.

A compter du 1er janvier 2021, les clubs doivent saisir dans Gesthand les encadrants au sens du code du sport, à savoir les éducateurs sportifs et dirigeants bénévoles. Dans le menu « Mon club », ouvrir l’onglet « Encadrants » et « Ajouter un encadrant », seul les licenciés qui ont validés l’attestation apparaitront.

Nous vous invitons donc à compléter cette onglet « Encadrants » et « Organes » pour les clubs qui ne l’auraient pas mis à jour.

Vous pouvez à tous moment renvoyer à vos licenciés majeur l’attestation d’honorabilité, en cliquant sur le lien « Envoyer l’attestation de probité honorabilité » dans la fiche licence.

Nous vous remettons ci-dessous le guide pour chaque étape.

GUIDE ATTESTATION PROBITE HONORABILITE

TELECHARGER LE KIT DE COMMUNICATION « TOUS UNIS CONTRE LES VIOLENCES »

TELECHARGER LE KIT DE PRÉVENTION DU MINISTÈRE DES SPORTS « TOUS CONCERNÉS »