Postée le 16 novembre 2021

Le Saga XXL en décembre 2021

Le HBC Nantes organisera non pas deux, mais trois matchs du « H » au Hall XXL de la Beaujoire en Décembre. Avant les réceptions de Chambéry et du PSG Handball, les Violets accueilleront le Benfica Lisbonne pour lancer leur Saga XXL.

Après 2 années de disette, le #PeupleViolet fera son grand retour du côté du Parc des Expos et le « H » proposera une trilogie sans précédent à ses supporters :

Episode 1 : HBC Nantes vs Benfica Lisbonne (Journée 6 – EHF European League)

Certainement la plus belle affiche de notre phase de poule. Tombeurs de Rhein-Neckar Lowen au tour précédent, les Portugais présentent aujourd’hui l’une des équipes les plus prometteuses du handball européen. Une ouverture de bal et un duel qui s’annonce épique entre deux prétendants au titre.

Episode 2 : HBC Nantes vs Chambéry (Journée 13 – Liqui Moly StarLigue)

Une opposition qui fait désormais partie des grands classiques de notre championnat. Nantais et Savoyards ont pris depuis plusieurs années l’habitude de se livrer à des rencontres accrochées. La garantie d’un scenario à suspense et de 60 minutes de combat entre deux formations du haut de tableau.

Episode 3 : HBC Nantes vs PSG Handball (Journée 14 – Liqui Moly StarLigue)

Un choc XXL qu’on ne présente plus. Une confrontation qui, chaque saison, fait des étincelles tant par le niveau de handball proposé que par l’atmosphère électrique qui y règne. L’ épisode final d’une saga qui s’annonce exceptionnelle

Vers un nouveau record ?

C’est l’objectif annoncé du club aux trois hermines : en l’espace d’une semaine, le HBC Nantes et ses équipes comptent accueillir 30 000 personnes cumulées sur ces 3 dates.

Un objectif assumé par Gaël Pelletier, président du HBC Nantes : « Les rendez-vous XXL sont depuis plusieurs années ancrés dans les têtes. Après 2 ans d’absence, nous sommes ravis de ce retour. Partenaires, supporters, sportifs, bénévoles… Tous attendent ces dates avec impatience. Au-delà des résultats sportifs, ces matchs au Parc de Expositions sont la vitrine de ce que souhaite proposer le HBC Nantes : des évènements de grande envergure, une ambiance exceptionnelle et une métropole nantaise en fusion derrière le blason violet. Nous avions réunis plus de 20 00 personnes en 2017 lors des réceptions du FC Barcelone et du PSG Handball. 4 ans plus tard, la marque HBC Nantes continue de faire venir les foules et nous souhaitons atteindre la barre des 30 000 spectateurs. »

Une chose est certaine, les supporters nantais et amateurs de grands évènements devraient pouvoir goûter ou regoûter à ce qui se fait de mieux en terme de spectacle Made in « H ».

Billetterie :

Toutes les places pour cet évènement sont disponibles sur  notre billetterie en ligne.