Handensemble

Dans le cadre de sa politique de solidarité, la Fédération française de Handball a pour objectif de promouvoir la prise en compte des publics en situation de handicap en vue d’une intégration dans les structures valides. Programme de développement de la FFHB pour les personnes en situation de handicap, le Handensemble symbolise la pratique du handball pour tous dans la mixité. Il est l’adaptation de la pratique du handball aux personnes en situation de handicap physique et/ou mental à travers le Hand-Adapté et le Hand-Fauteuil.  La volonté de la Fédération est de généraliser cette pratique, pour encourager les personnes les plus éloignées de la pratique, à rejoindre les clubs.

La pratique handensemble comprend le hand adapté (à destination des personnes en situation de handicap mental) et le handfauteuil (à destination des personnes en situation de handicap moteur), ce dernier pouvant être mixte (personnes valides et personnes en situation de handicap).T

Les rencontres nationales du Handensemble ont lieu tous les ans. Cette année, elles auront lieu du 19 au 21 avril 2019 à la Maison du Handball à Créteil.